lundi 29 septembre 2014

Changement, changement!

Changement d'hôtel
Nous sommes bien arrivés au Wendy House, et nous en sommes très vite repartis !
Guest house bien inconfortable, hormis l'accueil chaleureux des employées (non de la patronne) et la propreté générale de la chambre, rien de bon ici !




Placé en pleins milieu du quartier de Siam, nous étions au plus proche des magasins et des artères principales du shopping. Plutôt cool ! Mais le MRT (métro) ou le BTS (skytrain) coûtent au final relativement cher par rapport au transport par bateau, au tuktuk (bien négocié) ou au taxi-meter.
Chambre mal isolée, éclairage dégueulasse, aucune armoire (nous restions 4 jours), douche qui m'arrive à l'épaule (vins), aucune sécurité pour notre laptop et appareil photo (ni dans la chambre, ni à la loge où les coffres sont minuscules), pti dej uniquement sucrée, etc.
Bref! Nous sommes retournés à l'Isanook pour la fin de notre séjour à Bangkok, et quel bien ça fait !


Changement de destination
Nous prévoyions Ayutthaya, l'ancienne capitale de Thaïlande. Après plusieurs recherches et avis sur internet, nous nous avisons: elle semble peu dynamique, peu accueillante et, mis à part ses ruines intéressantes, pas forcément exceptionnelle. De plus, de nombreux commentaires citent des meutes de chiens errants qui, dans certaines circonstances, coursent les backpackers et les touristes.
Mouai... on va changer de destination :D  (on passera par Ayutthaya en une journée plus tard)

Cap sur Kanchanaburi et alentours!
Voici notre première idée sur l'itinéraire que nous suivrons d'hôtels en hôtels pour les jours à venir :
https://goo.gl/maps/qHNFg

Au programme: nature et air frais (mon dieu ça va faire du bien après Bangkok pollué), trek en forêt (une journée maximum, on préfère laisser les grosses bestioles dormir tranquillement), cascades, grottes, tyroliennes et puis repos.


D'ici là, voici quelques photos de nos derniers jours à Bangkok. A bientôt ! 








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire