lundi 27 octobre 2014

Derniers jours sur Koh Phangan


Pour clôturer notre séjour sur Koh Phangan, nous avons mis le cap sur les sensations !

  





Un parcours d’accrobranches réussi (après un premier échec chez des incompétents) était donc l’activité toute trouvée : 45 min de parcours, 4 tyroliennes, 5 ponts, le plein d’arbres et la vue sur la mer. Que demander de plus ?
Un accompagnateur français hyper sympa, compétent, généreux en explications sur la flore. De plus, son ancien métier de charpentier lui a permis de créer lui-même le parcours Canopy Adventure de son entreprise Just For Fun.
Pour couronner le tout, nous avons eu droit à une boisson rafraîchissante sur la terrasse ainsi qu’à un Fish Spa… Expérience parfaite ! =)

Impossible toutefois pour nous de quitter Koh Phangan sans passer par le parc national maritime d’Ang Thong, archipel de 42 îles.
1h30 de bateau pour :
  • Faire un peu de snorkeling
  • Faire du kayak pour aller d’une île à une autre en passant par des cavités et des « grottes » (on a même dû se coucher sur le kayak à un certain moment sinon on s’assommait. Oui… même Coco =p)
  • Voir le fameux lagon représenté dans le film La Plage (en essayant de ne pas prêter attention aux 60 personnes autour de nous)
  • Avoir le choix entre le farniente à la plage, l’ascension partielle d’une montagne ou la visite d’une grotte. Nous avons décidé de nous lancer dans l’exploration de cette dernière option. La grotte aux diamants était jadis immergée, on peut aujourd’hui grimper et y observer d’anciens coraux tous aussi spectaculaires les uns que les autres. Cette grotte tire son nom de tout le sel présent dans la roche, il scintille quand on l’éclaire.

Nous avons fait cette escapade d’une journée avec la compagnie Orion, tenue par un ancien marin hollandais venu s’échouer sur Koh Phangan. Lui et son équipe sont professionnels et ne manquent pas d’humour ! Une chouette journée en somme…

Étant donné que nous n’avions eu aucun coucher de soleil digne de ce nom lors de notre première semaine à Koh Phangan (toujours bcp trop couvert le soir), nous voulions nous rattraper sur la fin.
Comme par enchantement, notre dernière soirée était plus dégagée que de coutume. C’est ainsi que nous avons dit au revoir à Koh Phangan et à la plage en face de nos bungalows, Hinkong Beach, alias Sunset Beach (plage du coucher de soleil). Pour une fois, c’est Vincent qui profitait de la balançoire de la plage pendant que Coralie s’essayait photographe…

Nous nous devons de citer Karine et Mélanie, nos hôtes de l’Alcôve côté jardin & l’Alcôve côté mer, pour leur accueil, leurs conseils, leur cuisine et surtout, le petit nid douillet où nous avons logé 10 nuits. L’Alcôve côté mer est un bistrot qui propose une carte française et franchouillarde allant du pâté maison au confit de canard en passant par la cave à vin et l’assiette de fromages. Une idylle quand on se trouve à l’autre bout de la planète et de nos produits tant aimés.

Nous pouvions donc quitter l’île le lendemain en début de soirée et jouir d’un dernier coucher de soleil sur la mer du Golfe de Thaïlande. 25 heures de bateau et de bus plus tard, nous débarquions au Cambodge. La suite au prochain épisode =)


(Nous quittons en fait le Cambodge, où nous sommes resté 4 jours à Siem Reap, demain matin. Léger décalage donc dans nos articles dû à 24h de transports d'affilée et un internet quelque peu foireux dans l'hôtel. Nous rédigerons l'article sur Siem Reap lorsque nous serons au frais dans notre chambre à Khon Kaen (Thaïlande). Le 29 octobre donc, après une nouvelle bonne vingtaine d'heures de bus (vive les extensions de visa!))


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire