mercredi 15 octobre 2014

En route vers Koh Phangan

Après un trajet sur les chemins de fer historiques du Death Railway où nous avons pu profiter du paysage, très, très, très tranquillement de la province, nous retournons préparer nos affaires pour le départ.
Nous avons quitté Kanchanaburi il y a maintenant 4 jours et le départ de la P.Y. Guest House fut en effet touchant. Une photo souvenir avec nos hôtes et HOP! dans le bus pour Bangkok où nous attend un second bus pour Koh Phangan!





Le trajet fut long (14h) mais nous avions choisi le confort avec le Government bus 999. Ainsi, nous avons passé un trajet agréable durant lequel on a pu piquer du nez, bercés par le tangage de ce bus à étage lancé à toute vitesse sur les routes ondulantes de Thaïlande.
...Oh put* que c'est romantique! En fait nous étions entassés dans un car surchauffé entre des asiat' devant qui couchaient leurs sièges sur nos genoux et des gueulards de russes qui nous empêchaient de pioncer derrière, le tout englobé par une odeur âcre de moteur et les relents de m*rde des toilettes au fond.
Non je plaisante, très bon bus, très bon service, rapide et peu cher. Mais les Russes parlaient quand même trop fort! =p

Notre premier contact avec le large est visuel: une belle mer turquoise et profonde finie d'un horizon bleuté où l'on aperçoit les hauteurs des îles environnantes.
Nous arrivons trop tôt à notre bungalow (10h au lieu de 14h), du coup personne. Mais un sympathique petit mot déposé sur la table de l'accueil nous propose de "...prendre possession de votre bungalow vous-même dans le cas ou nous ne serions pas rentrés avant 14h. Karine et Mélanie, L'alcôve bungalows". Chouette! Les clés sont là, un membre du personnel (apparemment caché entre les bananiers) nous montre le chemin et nous courons à la douche pour nous rafraîchir de ce voyage. Gros dodo.

Les jours qui suivent sont synonymes de farniente, repas, snorkeling (plongée en eaux peu profondes) et encore farniente. Les plages au sable blanc et fin, les palmiers et cocotiers, les bars lounge et les bars reggae: péééééénard.
La pluie nous accompagnant en ce début de journée, nous en profitons pour écrire cet article avant de prendre la route et découvrir l'intérieur de l'île lorsque les routes auront séché.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire