lundi 24 novembre 2014

Chiang Mai – suite et fin !


Chiang Mai est une ville si agréable, avec une région super à découvrir, que nous y sommes restés après le départ des garçons. Mais leur retour en Belgique nous a tout bonnement rappelé que c’est bientôt notre tour ! (ouinn !!)





Nous avons été forcés de prendre les devants car la haute saison en Thaïlande approche à grands pas. 2-3 jours de planification intense de notre dernier mois au pays du sourire.
Itinéraire ? OK ! Réservations d’hôtels ? OK !

Plus qu’à faire les professionnels de l’organisation et acheter nos tickets de bus à l’avance… Tout un programme ! Une inversion de dates au moment de réserver nos tickets (les thaïlandais ont inventé le double guichet des erreurs à récupérer pour les gens comme nous) et un retrait d’argent express plus tard (il nous manquait 0,25€ pour payer un trajet), nous voici prêts. Pour le côté professionnel de l’histoire, on repassera.

Un domaine qui nous convient mieux (nous = Coco et son estomac sur pattes), c’est la nourriture ! Encore un délicieux japonais de découvert : un riz extraordinaire, onctueux et bourratif à la fois pour des sushis parfaits. Même riz dans le plat au nom très compliqué mais ô combien exquis de Vincent.
Pour clore le repas, un saké chaud en guise de pousse-café et une pâte sucrée de haricots rouges sur glace pilée arrosée de sirop. Une bien bonne soirée, sans raté !

Parfois en Thaïlande, on en a marre des tuk-tuks. Il faut toujours payer pour se déplacer et toujours négocier pour, au final, quand même se faire arnaquer.
La solution était toute trouvée, faire le tour de la ville à pied. Chiang Mai possède des canaux et ses anciens remparts. La ville sort du lot et c’est bien pour ça qu’il y fait bon vivre.
Les habitants nous l’ont d’ailleurs démontré quand nous avons atterri dans un parc de la ville (Suan Buak Haad). 
Pourvu d’agrès de salle de muscu, de chemins goudronnés, de terrains de sports et de musique à certains endroits, le parc attire. Les générations s’y retrouvent pour courir, se muscler, jouer ou tout simplement bouger ensemble. On a pu assister à des matchs amicaux de Sepak Takraw (ou Takraw tout simplement), et c’était génial ! Une sorte de volleyball où on préfère utiliser les pieds et la tête plutôt que les mains. Ça donne de la voltige et de belles frayeurs, regardez plutôt :




Une petite visite « fun » pour terminer la  journée de marche : le musée « Art in paradise ».
Un concept simple de trompe l’œil humoristiques peints en grand format dans un musée où les asiat’ peuvent libérer leur penchant naturel au selfie et aux photos inutiles en tout genre. Bref, on a joué les Chinois.

Marcher, c’est bien, rouler, c’est mieux ! (hum hum )
Nous avons fait une petite escapade de 100 km à moto à travers les montagnes qui entourent Chiang Mai. Cette boucle est un parcours bien fichu, la fameuse Mae Sa – Samoeng loop. Un groupe de motards ( http://www.gt-rider.com/ ) a même  mis au point des cartes vendues entre 120 et 250 baht en fonction de la taille du tour et de la qualité de la carte (plastifiée ou non). 100 km de paysages à couper le souffle… Surtout quand on le commence à 6h30 du matin pour profiter d’une belle lumière matinale en oubliant le froid et l’humidité des montagnes côté ombre. Comme on vous le disait précédemment, n’est pas amateur qui veut !
Pour nous réchauffer, nous avons fait escale dans un resort afin de prendre un petit-déjeuner au soleil. En dépit de ce froid de courte durée, ce fut une belle aventure =)

N.B. : les routes sont en bien meilleur état dans la montagne thaïlandaise que dans la campagne belge.

En visitant la région, nous sommes allés aux Jardins botaniques de la Reine Sirikit. Inutile de vous parler de fleurs et de cactus, les photos suffiront !
Nous sommes aussi passés par un village dont l’économie repose sur la fabrication d’ombrelles. Nous ne savons pas si nous avons atterri dans une usine à petite échelle ou dans un zoo humain, mais nous avons vu tout le processus de fabrication d’une ombrelle. Ça a l’air chaud, ça a l’air chiant. ( Sa Paper & Umbrella Handicraft Center)
Attenant au centre d’ombrelles, un magasin de meubles. Époustouflants ces Thaïlandais… Nous n’avons pas pris de photos mais croyez-nous, c’était magnifique ! (Sudaluck Co.)


Bon, on arrête de parler de nous. À bientôt tout le monde. 


Cheesecake glacé, fruit de la passion et sirop de fraise. Noi est une fabuleuse cuistot et Georges vous accueillera comme à la maison à la Hi Guest House


Un arbre électrique? 


Mademoiselle Beneva


Nin foir éfficace ce chame! ...


"Art in Paradise", Chiang Mai


















Délicieux restaurant japonnais dans l'une des soi de Nimmanhaemin street, "Takayama japanese restaurant"


Pâte sucrée de haricots rouges sur glace pilée et son sirop




Suan Buak Haad, un parc où les sportifs se rencontrent... et les moins sportifs aussi.






Lot Huang (sport)


Sepak Takraw (sport), ou Takraw en Thaïlande.










Une des vues qu'offre la boucle "Mae Sa - Samoeng"






"Elle a fait de la moto... De la moto elle a fait!
Elle a fait... Techtu!"






Vroum, vroum!, ...


...et plouf plouf...


... sont sur un cactus.


Kaktus-mout'




Mamy clous !












Le ridicule ne tue pas, heureusement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire