lundi 17 novembre 2014

Bangkok - Chiang Mai avec les garçons!


Salut les curieux ! Ca faisait longtemps hein ? On devait s’occuper de deux grands garçons, c’est pour ça. On se rattrape illico =)






Dès leur arrivée en Thaïlande, Jean-Sé et Oli ont subi le même choc/dépaysement que nous : Bangkok avec ses tuk-tuks, son métro aérien, ses passages pour piétons (aériens aussi), ses quartiers lugubres et ses centres commerciaux flambants neufs qui sentent le fric à plein nez.
Premier arrêt gastronomique ? Non, pas la cuisine thaïlandaise mais les fameux ramens japonais que Vincent avait adoré (Kazan Ramens). Un petit verre de retrouvailles et un bon dodo plus tard, le réveil fut difficile… La piscine de l’I Sanook =)

Nous sommes allés voir des matchs de Muay Thai (la tasse de thé de Coco), terrible ! Plusieurs combats, une foule de parieurs en délire et une ambiance digne des grands films avec musique et Wai Khru (rituel de concentration des boxeurs qui font leurs prières d’avant match). Petit bémol, les boxeurs des trois derniers combats étaient des enfants de plus en plus jeunes. 16 ans, 12 ans et enfin 8-9 ans. On n’a pas pu apprécier ces matchs à leur juste valeur. D’ailleurs, plusieurs personnes ont quitté la salle et un bon nombre de parieurs se sont abstenus. Toujours est-il que c’était du grand spectacle !

Le lendemain soir, après un shopping masculin qui défierait presque les lois de la nature, nous prenions le train légendaire vers Chiang Mai (un train couchettes). Nous avons voyagé en deuxième classe, une cabine pour quatre personnes séparée du couloir par un rideau. Ce n’était pas du grand confort (un train, ça bouge beaucoup, surtout en 14 heures) mais du point de vue découverte, on ne pouvait pas faire mieux (Vincent a dormi comme un loir).

Vous l’aurez compris, changement de décor !

Chiang Mai offre un air quelque peu appréciable après la pollution de Bangkok. Les paysages sont aérés et verdoyant, que du plaisir pour tous les quatre. Les taxis et tuk-tuk sont moins oppressants que dans la capitale et ça fait du bien.

Nous avions réservé une première nuit à la Hi Guesthouse, maison d’hôtes tenue par un couple suédo-thaïlandais (madame est Thaïlandaise, monsieur est Suédois). Nous nous sommes sentis tellement bien que nous voulions prolonger. Pas de bol, il était complet pendant deux nuits. Heureusement que Vincent est un homme plein de ressources qui rebondit très rapidement. Nous avons donc réservé deux nuits dans un hôtel d’architecture typique thaïlandaise (Baan Thai Resort). Du tek, une grande propriété avec jardin et piscine. Oui mais voilà… La piscine ressemble très fortement à un étang de pêche, pas facile pour s’y baigner ! Les chambres sont moins bien en vrai qu’en photos (vous jugerez par vous-même). Nous avons tout de même tenu deux nuits avant de pouvoir rentrer chez George et Noi et profiter de leur petite (mais agréable) piscine. Côté consolation, Noi est une cuisinière hors-pair, ses pâtes carbonaras sont aussi excellentes que ses plats de nouilles sautées ou que ses currys de coco.

Nous n’avons pas chômé à Chiang Mai, deux grands garçons, c’est du sport =p
Bronzette piscine, marché nocturne, Burger King, visite du Wat Phrathat Doi Suthep, excursion en scooter jusqu’aux cascades Mae Sa, second marché nocturne : Sunday night market, fish spa pour Oli et Coco, massage pour nous quatre, journée rafting de dingue de la mort qui tue en toute sécurité avec ambiance bonne enfant, sortie discothèque ratée (dans un club de golf) et dîner dans le plus beau restaurant du monde, le meilleur dîner du monde, les meilleurs cocktails du monde (meilleures photos du monde à suivre), visite de la ferme aux serpents (un zoo assez triste : minis cages pour aigles, serpents, crocodile, singe, des cochons d’Inde) qui proposait également un show plutôt sympathique et humoristique.
Jean-Sé s’est fait plaisir puisqu’il a loué une Kawasaki Ninja pour une journée. Pendant ce temps-là, nous avons pu profiter des services d’un taxi =)

Quand on n’a pas le temps de s’ennuyer, le temps passe vite. Très vite. Jean-Sé et Oli sont déjà dans les airs. Ils repartent indécis quant aux femmes. En effet, en Thaïlande, il y a beaucoup de transexuels. Parfois super bien faits, parfois en cours de transformation. Jean-Sé a « dégusté » un soir où un « katoï » mort saoul est venu le charrier/draguer tout en se faisant de plus en plus agressif. D’ici quelques semaines, la mésaventure de Jean-Sé deviendra sans doute un incontournable souvenir de vacances à raconter. Demandez-le-lui, il sera ravi ! Hein Jean-Sé ? =)

Tout à coup sans nos grands, ça fait vide… On essayera de profiter de la deuxième semaine que nous prenons à Chiang Mai, toujours à la Hi Guesthouse.


PS : Madison Demartin, ne regarde pas nos photos, il y a des serpents. 

Au restaurant "Kazan Ramen" dans le quartier de Patpong






Jean-C et tous ses amis


Canal vu depuis un bateau taxi


Rajadamnoen stadium





















Food market du Night Bazar de Chaing Mai


Corridor du Baan Thai Resort (hôtel à déconseiller d'ailleurs)


(une des raisons pour lesquelles on le déconseille)


Vers le point de départ pour le rafting sur la Mae Taeng







Siam River Adventure (à conseiller!)







Serpent enroulé dans une souche d'arbre à la Snake Farm de Mae Rim








Le meilleur restaurant du monde a aussi le meilleur fish spa du monde!






Margarita à la mangue, Natalie, je pense à toi!


Le ridicule ne tue pas...


N'est-ce pas Oli?







Sur la route du Wat Phrathat Doi Suthep


Cette jeune fille est sûrement une star à présent, elle est photographiée à longueur de journée par les touristes. Elle n'a pourtant pas un rond et ne doit sûrement pas avoir beaucoup de temps à consacrer pour l'école.


Lui, il a été, aux cours... Il n'y a pas vu grand chose d'ailleurs!




Wat Phrathat Doi Suthep






















Si celui/celle qui comprend pouvait éclairer notre lanterne =)






Cascade sur la route du Wat Phrathat Doi Sutep




Mae Sa waterfalls


































D'où les petits bouts de bois pour maintenir le rocher



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire