mardi 4 novembre 2014

Khon Kaen, une vie (un peu plus) normale



Nous voilà en Isaan! Alors pas dans la ville la plus reculée d'Isaan, et même loin de là puisque Khon Kaen en est le pôle économique.





Le bus Bangkok-Khon Kaen était juste génial. Un bus VIP avec la société Chantour. 6h de trajet dans des sièges massants, télévision individuelle avec un large panel de films, nourriture et boissons comprises (la norme pour un long trajet en bus en Thaïlande, peu importe si on voyage en première ou en seconde classe). Le tout pour 10eur par personne, c'est pas cher au km !
Par contre, étant donné que Khon Kaen n’est pas une destination touristique, les films étaient exclusivement en thaïlandais et le plat à base de piments verts. Les piments verts en Belgique, Coco les mange ; en Thaïlande, elle les maudit !
Qu’à cela ne tienne, nous avons passé un bon moment.

Khon Kaen est le pôle économique et intellectuel de l'Isaan. Cette région est plutôt délaissée par le tourisme. Vous savez quoi ? Ça fait du bien… On vit enfin plus simplement et on ne fait plus de tourisme intensif. Les gens sont beaucoup plus accessibles que partout ailleurs en Thaïlande, ils sont prêts à aider les « faràng » que nous sommes, nous font partager leur nourriture, même si on ne se connait pas. Exemples : 
  • Le deuxième soir à l’hôtel, la tenancière nous a proposé des donuts excellents venant de Bangkok ;
  • Sur le marché de Walking Street, la vendeuse d’insectes frits nous a offert le sachet de sauterelles que Coco a osé goûter ;
  • Après un tour de lac en tandem (putain quel tour !), un ouvrier communal nous a tendu un « fruit » (si c’en était un) pour nous remettre d’aplomb après cet effort physique ;
  • Dans le centre et école de massage de l’hôtel (gratuit pour nous puisque nous servons de modèles aux élèves), nous avons reçu des biscuits, des fruits frais, du thé et des galettes de riz frit faites maison.

Côté activités, on la fait calme…
Un tour de lac en tandem, la visite d’un village d’éleveurs de cobras, boire un verre le long d’un énorme barrage, servir de modèles pour des apprenties-masseuses (plusieurs fois même =p ), boire un verre dans un bar tenu par un Belge, visiter l’un ou l’autre marché nocturne, dépenser quelques bahts dans un lunapark thai, revoir nos nouveaux amis thaïlandais, regarder un film, faire des Skypes avec les parents, etc.
En bref, on visite petit à petit la région en appréciant de prendre le temps et de découvrir les gens.
Sensations fortes tout de même quand Coralie a croisé le chemin d’un nouveau rat.
JE CITE OUVREZ LES GUILLEMETS "Je vous jure que j’ai tellement hurlé que le rat est resté ébahi, sur le cul et immobile… Moi par contre, j’ai continué à gueuler et à courir pour le fuir. Ce n’est pas pour tout de suite la guérison…" FIN DE CITATION.


Encore une quelques jours à Khon Kaen avant de repartir sur Bangkok pour accueillir deux bons Belges qui viennent passer dix jours avec nous sous le soleil des côtes d’Andaman. FIESTAAAAA ! :D





On comprend pourquoi elles sont à - 60 %








Invention géniale qui permet aux mamans de ne pas jouer les contorsionnistes pour faire faire pipi à leurs petits.







Plus de légumes que de fruits dans ce jus !



Est-ce qu'il est pas bioutiful notre scooter ?!   -_-'  (coco adore)


Sorte de "poffertjes" à la noix de coco, pâte gluglu à l'intérieur, croustillante à l'extérieur.



Il a peut-être 74 ans et toutes ses dents. mais il lui manque deux doigts! Dur dur le métier d'éleveur de serpents.

Les prédateurs en dessous et leurs proies au-dessus.
On peut vous dire qu'à force de sentir leur fin imminente, ils n'étaient pas tout nets les écureuils.







Dans le coin supérieur gauche: glace au cheesecake (les amateurs se reconnaîtront).


Nous vous présentons "élépoulpe"



Voici comment on appelle un habitant d'Andenne.






Avec des surnoms et des noms anglais voici:
Ami, X, Coco (rebaptisée Kate par Donking), Donking et Vins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire